Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Classement : 217 / 594
4 articles sélectionnés
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le (la) technicien(ne) d'assistance en informatique assiste et dépanne les utilisateurs d'équipements informatiques et numériques en entreprise ou les particuliers.
Il (elle) installe, met en service, diagnostique les dysfonctionnements et dépanne des équipements informatiques fixes ou mobiles (PC, périphériques et logiciels) et numériques (voix, images et données).
Il (elle) assiste les...
Thèmes liés : service telephonie entreprise / installateur telephonie d entreprise / telephonie mobile d'entreprise / telephonie mobile d entreprise / telephonie d entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'opérateur(trice) en station centrale de télésurveillance et/ou vidéosurveillance assure à distance la sécurité des sites de clients (professionnels, particuliers) en analysant des informations...
Thèmes liés : centre d appel telephonique / fiche d appel telephonique / installateur telephonie d entreprise / telephonie d entreprise
Voir la fiche RNCP n°1212 - rncp.cncp.gouv.fr
324t Saisie, mise en forme et communication des données
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.
Le (la) secrétaire comptable exerce des...
Thèmes liés : traitement appel telephonique / logiciel de gestion d'appel telephonique / logiciel de gestion d appel telephonique / tableau suivi appel telephonique / appel telephonique anglais
Voir la fiche RNCP n°6568 - rncp.cncp.gouv.fr
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 6568 - Traiter, organiser et partager l'information
Descriptif :
Identifier l'objectif du document, sélectionner les informations, déterminer le modèle. Rédiger un document et veiller à l'utilisation des documents génériques. Référencer un document, définir les modalités d'utilisation. Effectuer une lecture sélective et rapide. Prendre des...
Thèmes liés : calculer le prix d'une communication telephonique / telephonie d entreprise
4 Ressources