Site : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca

Classement : 587 / 594

2 articles sélectionnés

Banque de dépannage linguistique - Bibliographie sur le ...

Cette bibliographie présente quelques ouvrages de référence traitant du protocole téléphonique. Ces ouvrages constituent des compléments à la Banque de dépannage linguistique; vous pouvez les consulter pour en savoir davantage ou pour lire des explications différentes sur un sujet donné.

 

L'équipe de la BDL a sélectionné des ouvrages susceptibles d'intéresser ses usagers. Cependant, cette bibliographie n'est pas exhaustive; elle présente simplement les principaux ouvrages consultés par l'équipe de la BDL pour la rédaction des articles traitant du protocole téléphonique. De plus, il peut arriver...

Lire la suite

Thèmes liés : protocole telephonique francais / protocole accueil telephonique

Banque de dépannage linguistique - Message d'accueil

Message d'accueil

 

Un message d'accueil doit être concis; plus il est court, plus l'attente est acceptable pour la personne qui appelle. Un message efficace confirme à l'appelant qu'il est au bon endroit.

 

Notons que l'enregistrement du message doit se faire dans un endroit silencieux. Un ton de voix accueillant et chaleureux et un texte sérieux démontrent le professionnalisme de l'entreprise ou de l'organisme. Les exemples suivants illustrent des messages adaptés à différents contextes de travail.

 

Exemples :

 

- Bienvenue chez Corbeil & Associés et merci de votre appel. Nous sommes désolés de ne pouvoir vous...

Lire la suite

Thèmes liés : appel telephonique en ligne